HAARP à Nouveau Ouvert Pour Les Affaires – 3 septembre 2015

Auteur: Ned Rozell
Numéro de l’article: 2 274 / 3 septembre 2015

Au lieu de tomber sur la lame de bulldozer, le programme de recherche aurorale active à haute fréquence a une nouvelle vie.

À la mi-août, le général de l’armée de l’air américaine Tom Masiello a serré la main de Brian Rogers et de Bob McCoy de l’UAF, transférant de l’armée à l’université le puissant centre de recherche sur l’atmosphère supérieure.

Vous avez peut-être entendu parler de HAARP. Nick Begich a écrit un livre à ce sujet. Jesse Ventura a essayé de se frayer un chemin à travers la porte de Gakona pendant un épisode télévisé de Conspiracy Theory. Muse a enregistré un album live, HAARP, au stade de Wembley à partir d’une scène remplie d’antennes destinées à ressembler à celles qui se trouvaient sur un gravier au large de la route Tok Cutoff.

Les affirmations de science-fiction du caribou qui marche à reculons, le contrôle de l’esprit humain et la capacité de HAARP à changer le temps ont fait grimacer les chercheurs. Il est difficile de décrire un instrument compliqué qui envoie de l’énergie invisible dans une zone que personne ne peut voir.

HAARP est un groupe d’émetteurs radio haute fréquence alimentés par quatre générateurs de remorqueurs diesel et un d’une locomotive. Les émetteurs envoient un faisceau concentré d’énergie radioélectrique dans la zone aurora. Là, cette énergie peut stimuler un point de la connexion électrique Soleil-Terre à environ 100 miles au-dessus de nos têtes.

Pourquoi les hautes écoles universitaires ont-elles ouvert la porte aux théoriciens du complot? Pourquoi ne pas laisser HAARP retourner tranquillement dans la forêt boréale?

LIRE AUSSI   « L'arme ultime de la destruction massive: "Posséder le temps" pour un usage militaire» Professeur Michel Chossudovsky - Global Research - 09/2004

« Même si c’est ésotérique et difficile à comprendre, c’est le meilleur », a déclaré Bob McCoy, chef de l’Institut de géophysique de l’UAF, qui a maintenant les clés du complexe, situé au large du mile 11,3 de la route Tok Cutoff.

L’installation est le meilleur outil pour étudier une région au-dessus de la Terre que nous connaissons peu, a dit McCoy. Parmi les trois appareils de chauffage ionosphérique du monde – en Norvège, en Russie et bientôt à Puerto Rico – HAARP est le «plus puissant et le plus agile des trois», selon Craig Heinselman, directeur de l’usine en Norvège.

Lors d’une interview dans son bureau sur le campus de l’UAF, McCoy a déclaré que des rencontres avec d’autres membres de la communauté de physique spatiale l’ont convaincu que HAARP valait la peine d’être sauvé. Lors d’un atelier en 2013 avec des utilisateurs potentiels qui étudient la couche de plasma ionisé qui couvre la planète de 40 à 600 miles au-dessus de nos têtes, les chercheurs ont déclaré qu’ils utiliseraient HAARP si l’université prenait le relais.

« (Avec HAARP), il est maintenant possible de mener des expériences contrôlées, plutôt que de regarder et d’attendre que le soleil perturbe l’espace et tente d’apprendre en étudiant sa réponse », a déclaré Herbert Carlson, de l’Utah State University.

Qu’y a-t-il à gagner de l’espace perturbant? L’ionosphère transporte des signaux satellites et radio qui sont perturbés pendant les tempêtes solaires.

« Avec la chaleur, nous pouvons créer une perturbation et observer à quelle vitesse il se dissipe », a déclaré Bill Bristow, un physicien de l’espace et l’homme de pointe de l’Institut de géophysique sur HAARP. « Nous pouvons générer des irrégularités pour tester les effets sur les systèmes radio satellite à sol, nous n’avons pas à attendre que Dame Nature génère des conditions. »

LIRE AUSSI   "La géo-ingénierie est déjà en cours!" confirme un ancien premier ministre canadien

Depuis qu’il a ouvert ses portes en 2003 grâce au financement de feu Ted Stevens, HAARP a accueilli de nombreux scientifiques effectuant de la recherche appliquée pour l’armée. L’une de ces études consistait à utiliser le réseau d’antennes pour chauffer une partie de l’ionosphère qui, à son tour, agissait comme une antenne à basse fréquence capable d’envoyer un signal pénétrant dans l’océan vers un sous-marin. Ce ping pourrait indiquer à un capitaine de sous-marin de faire surface pour recevoir des communications radio conventionnelles.

« L’armée avait des objectifs spécifiques, maintenant nous pouvons faire plus de science fondamentale », a déclaré Bristow. « Cela va nous aider avec la modélisation générale ionosphérique / thermosphérique, comme comment les ions et les neutrons se couplent dans la haute atmosphère? »

HAARP est maintenant ouvert, mais les émetteurs ont été cool depuis le printemps 2014. Avec le transfert de l’armée à l’université, Bristow et McCoy sont maintenant à la recherche de clients – des scientifiques financés pour voyager dans le centre de l’Alaska sur des campagnes de deux semaines. tirer les émetteurs pendant 10 heures chaque jour.

Il n’y a pas encore de clients. Mais McCoy et Bristow sont convaincus qu’ils seront en mesure de rembourser un prêt de 2 millions de dollars auprès du bureau de l’Université de l’Alaska. Cet argent garde maintenant les lumières allumées chez HAARP et finance d’autres coûts d’opération.

Bristow a déclaré que le pire des scénarios est que peu ou pas de chercheurs progressent et qu’ils sont obligés de vendre des instruments HAARP pour récupérer le coût du prêt. Le meilleur des cas: les scientifiques l’utilisent, une entité nationale sponsorise le coût de l’opération HAARP (comme la NASA le fait pour le Poker Flat Research Range de l’institut) et « nous l’exploitons comme un centre de recherche indéfiniment ».